top of page

Retour sur le Benchmark Fest 2022


Le premier week-end d'octobre 2022 a eu lieu le Benchmark Fest, à La Cité Fertile, à Pantin. À l'origine, organisé par Nozbone et s'apparentant à un simple contest, le Benchmark a évolué et regroupe maintenant des contests, des AVP, des concerts et des stands, où skateshops, associations et magazines sont invités à mettre l'ambiance.


Nous, on vous a proposé une petite activité calme... Créer un fanzine en collage. Pour cela, on a invité les visiteurs du week-end à mettre la main à la pâte et à découper et coller photos, dessins ou mots comme ils le souhaitent. Le but a été de documenter le week-end d'une manière originale.


Le Fanzine du Bench, par Mag de Zine & les copains



Le Fanzine du Bench est composé de 8 pages :

- La Une : avec l'affiche officielle de l'évent, les organisateurs Bad Brains, La Cité Fertile et Mag de Zine.

- La page 2 : "Une idées de Mag de Zine", un texte d'introduction, des photos de participants à l'évent (par Félix Picaud, de Cure Skate Mag), le pigeon de Mimi et la Famille.

- La page 3 : "Les AVP", avec le crew Trois CCD et Concrete Jungle Foundation.

- La page 4 : "Le contest", les trois gagnants du Nozbone Benchmark Contest : Hugo Corbin en premier, Amiel Kornicki en deuxième et Théo Moga en troisième.

- La page 5 : "Concert", les DJ's et Sreditmax.

- La page 6 : "La rentrée des créateurs" organisé par Fenêtre Ouverte.

- La page 7 : "Les stands", avec Concrete Jungle Foundation, Odilon, Realaxe, Mag de Zine, Spotwaste, Balargue, Vega, Nozbone, Cure.

- La quatrième de couverture : "Tu as vu les photos ?" avec les photos Polaroïd un peu ratées...

Comments


bottom of page